text.skipToContent text.skipToNavigation

Gaz d'essai C3H8/ H2S/ CO/ CO2/ O2 in N2 Dräger

Le gaz d'essai Dräger composé de C3H8 (propane), H2S (hydrogène sulfuré), CO (monoxyde de carbone), CO2 (dioxyde de carbone), O2 (oxygène) et N2 (azote) dans une bouteille de 60 litres à une pression de 35 bars, est spécialement conçu pour l'étalonnage et le contrôle fonctionnel des détecteurs de gaz. Ce gaz d'essai garantit des résultats précis et fiables afin d'assurer la sécurité et la précision de vos appareils de mesure. Idéal pour une utilisation dans l'industrie et les laboratoires, il est facile à manipuler et de haute qualité.

Composition

  • C3H8 (propane) : 0,4 % en volume
  • H2S (hydrogène sulfuré) : 15 ppm
  • NH3 (ammoniac)
  • CO (monoxyde de carbone) : 50 ppm
  • CO2 (dioxyde de carbone) : 2 % en volume
  • NO2 (dioxyde d'azote)
  • O2 (oxygène) : 18 % en volume
  • Équilibre / reste : N2 (azote)

Domaines d'application

  • Étalonnage de détecteurs multigaz : utilisé pour l'étalonnage d'appareils qui détectent le propane, l'hydrogène sulfuré, le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone et l'oxygène. Particulièrement pertinent dans l'industrie pétrolière et gazière ainsi que dans l'industrie chimique.
  • Surveillance de la sécurité : surveillance des environnements susceptibles d'être contaminés par ces gaz afin de garantir le respect des limites de sécurité et des directives en matière de sécurité au travail.
  • Recherche et développement : aide aux expériences visant à étudier les interactions entre ces gaz dans des mélanges d'azote.

Certifications et normes

  • ISO 9001 : garantie d'une qualité optimale des produits grâce à des contrôles qualité rigoureux.
  • ISO 17025 : garantie de gaz d'essai précis pour les applications de laboratoire modernes.
  • ISO 6141 : informations claires et sûres sur les mélanges gazeux.
  • ISO 6142 : fabrication précise de gaz d'étalonnage selon des procédures rigoureuses.

Stockage et utilisation

  • Ventilation : les bouteilles doivent être stockées et utilisées dans des zones bien ventilées, car certains des gaz qu'elles contiennent peuvent être toxiques et/ou explosifs.
  • Stockage des bouteilles : les bouteilles doivent être stockées en position verticale, à l'écart de toute source d'inflammation et de températures extrêmes.
  • Élimination : élimination des bouteilles vides conformément à la réglementation locale sur les substances dangereuses par des entreprises d'élimination spécialisées.

Consignes de sécurité

  • Surveillance de l'environnement : utilisation de détecteurs multigaz pour surveiller les concentrations de chaque gaz afin d'éviter les risques pour la santé et les risques d'explosion.
  • Mesures d'urgence : s'assurer que toutes les issues de secours sont dégagées et accessibles et que des mesures de ventilation immédiates sont prises en cas de fuite de gaz.
  • Formation : les employés doivent être formés de manière approfondie à la manipulation et aux mesures de sécurité relatives à l'utilisation des bouteilles multigaz.
  • Équipement de protection individuelle : le port d'un équipement de protection individuelle approprié est obligatoire, en particulier lors de la manipulation de composants toxiques tels que l'hydrogène sulfuré, le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone.

Ces consignes de sécurité et d'utilisation sont conçues pour minimiser les risques et garantir une utilisation sûre sur le lieu de travail.

18.8127.78 Gaz d'essai Dräger C₃H₈/ H₂S/ CO/ CO₂/ O₂ dans N₂ | 60 litres, 35 bars  CHF 498.00